L’actualité

Les catégories disponibles

 

  • Edito

  • Actus DUO

  • Echéanciers et chiffres clés

  • Juridique

  • Association

  • Agricole

  • Sociale

  • Profession libérale

  • Fiscale

 

Recherche

Fiscale

Aide à la numérisation : Pour qui ? quand ? comment ?

 17 février 2021 

Une aide de 500 € est mise en place pour les très petites entreprises qui, ne pouvant accueillir du public, ont dépensé au moins 450 € TTC pour numériser leur activité.

Conditions à remplir :

– employer moins de 11 salariés ;

– avoir débuté son activité avant le 30 octobre 2020 ;

– avoir fait l’objet d’une interdiction d’accueil au public à partir du 30 octobre 2020 ;

– avoir un chiffre d’affaires annuel ou un total de bilan n’excédant pas 2M € HT ;

– avoir engagé pour un minimum de 450 € TTC entre 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021 des dépenses correspondant :

– soit à un achat ou à un abonnement à des solutions numériques auprès d’une          entreprise de services numériques établie en France ou dans l’Union Européenne ;- soit à un accompagnement à la numérisation par une personne physique ou morale référencée auprès de l’Agence de services et de paiement.

La demande peut être formulée sur https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/ depuis le 28 janvier 2021 et :

– au plus tard le 28/05/2021 pour les factures datées d’avant le 28 janvier 2021 ;

au plus tard dans les 4 mois suivant la date de la facture si elle est postérieure au 27 janvier 2021.

L’aide étant fournie dans la limite des crédits disponibles, mieux vaut ne pas tarder à présenter votre demande.

Retour en haut