L’actualité
Edito
Nouvelle année
22 janvier 2021
Alors que nous formulions à pareille époque en 2020 nos meilleurs vœux pour la nouvelle année, la Covid-19 avait déjà entamé en toute discrétion sa prolifération. De sa découverte à Wuhan le 16 novembre 2019, ce virus s’est répandu rapidement dans le monde entier avant d’être déclaré à l’état de pandémie par l’OMS en mars 2020
Petits ou grands, ceux qui auront vécu cette crise sanitaire en seront marqués à jamais :
– marqués par la surprise, la vitesse et l’ampleur de la diffusion de ce virus à l’échelle mondiale ;
– marqués par la mortalité induite, plus de deux millions de malades décédés à ce jour ;
– marqués par les mesures de lutte contre cette crise sanitaire, à commencer par le confinement imposé, une première de cette ampleur dans l’histoire de notre pays ;
– marqués enfin par les difficultés économiques, psychologiques et sociales que ce virus laisse derrière lui.
En ce début d’année, nos premières pensées vont à l’endroit de celles et ceux qui se trouvent dans la difficulté et à qui nous adressons nos vœux les plus sincères de rétablissement et de résilience.
Il nous faut croire à cette résilience, à cette capacité de l’Homme à surmonter le mal, à rebondir et se reconstruire après un moment difficile ou dans un environnement encore défavorable. C’est parce que nous avons cette capacité que nous ressortons plus forts de nos expériences, aussi difficiles soient elles, et que nous restons optimistes et confiants face à l’avenir.
Ce satané virus aura su nous rappeler que l’Homme est fragile, que chaque moment est un moment volé à la vie, et que notre liberté reste un privilège que nous aurions pu oublier au fil du temps après que des générations se soient battues pour nous l’offrir.
Cette pandémie qui fait trembler notre Terre nous ramène à nos valeurs humaines, de la plus simple expression. Plus tard, notre mémoire saura nous rappeler qu’à un moment de notre vie, nous avons peut-être douté mais que notre résilience aura vaincu ce doute.
C’est dans ce contexte propice à la réflexion que nous avons redéfini notre nouvelle identité visuelle, prolongement graphique de nos valeurs humaines, les mêmes depuis la création de Duo solutions. Et parce que nous croyons à notre résilience solidaire, notre nouveau logo, plus moderne, sera désormais associé à notre slogan « Partenaire d’avenirs ».
L’ensemble des collaborateurs, des associés et les coprésidents Mme. Christine Janet et M. Nicolas Jarry, vous adressent leurs voeux les plus sincères pour cette nouvelle année.
Articles similaires