Focus-Janvier-2011
girafe

Elevons notre vision !

 

Cher lecteur,

Vous n’avez pas manqué de constater en recevant notre carte de vœux 2011, que nous souhaitions vous proposer d’élever, ensemble, notre vision.

Il s’agit évidemment de notre vision commune des préoccupations des entreprises et de leurs responsables dans une conjoncture encore difficile et particulièrement évolutive.

A chaque instant, les marchés, les contraintes réglementaires, les bouleversements technologiques, les comportements des différents acteurs économiques, en un mot les enjeux, fluctuent incessamment et influencent nos «modèles économiques» et donc notre quotidien et celui de nos équipes.

Nous avons ainsi choisi de vous interpeller tous les mois, de toute l’année 2011, sur des sujets susceptibles de vous alerter, de guider votre réflexion, de vous permettre de «revisiter» votre stratégie d’entrepreneur et d’échanger avec votre Expert-comptable en sortant du cadre strictement technique et financier dont il se fait le champion.

Nous avons également choisi de symboliser notre calendrier 2011 par emprunts au règne animal dont la diversité, l’habileté, l’obsession de trouver pitance et la farouche obstination à se perpétuer, démontrent à l’envi qu’à de nombreux problèmes, des solutions se profilent, nonobstant les divers accidents de l’existence.

Sortir de son cadre, bouger avec son environnement, identifier ses forces et faiblesses, profiter des opportunités de son marché, conjurer les menaces naissantes ou avérées pesant sur son entreprise, voilà la vision que nous souhaitons partager ensemble à l’occasion de ces rendez-vous mensuels !

Ne perdons pas de temps à chercher la bonne solution aux mauvais problèmes ou la mauvaise réponse à la bonne question ; il ne sert à rien de bien faire ce qu’il ne fallait pas faire !

Ne nous rendons pas coupables du «délit d’habitude», qualifié par le fait, de ne jamais s’apercevoir de rien et de toujours céder à la routine.

Ce délit non puni par le Code pénal, est toujours sanctionné par nos clients !

Alors, réfléchissons, échangeons et agissons en DUO !

 
[ Retour ]
Expert Comptable  Thouars Expert Comptable  Bressuire Expert Comptable  Parthenay Expert Comptable  Niort Expert Comptable  La Rochelle Expert Comptable  Sauz Vaussais Expert Comptable  Vivonne Expert Comptable  Poitiers Expert Comptable  Chtellerault Expert Comptable  Genay Ils parlents de nous Nous contacter Nous recrutons